Au sein de la locale de Namur, nous sommes actifs principalement dans la sensibilisation et le partage de savoir-faire, la Simplicité volontaire, mais également la biodiversité et les manifestations anti-nucléaires. Nous poursuivons également nos actions pour la sauvegarde du parc Léopold, menacé par un centre commercial. Nous nous réunissons au début de chaque mois, n’hésitez pas à nous rejoindre lors de nos réunions ou de nos activités.

Contact : Astrid - 081 39 06 39 - locale-namur chez amisdelaterre.be

pas de groupe

Agenda

Articles dans cette section

  • Recherche de figurants pour film sur le nucléaire

    La locale de Namur des Amis de la Terre est sensible à la problématique du nucléaire. Afin d’éveiller les consciences au besoin imminent de sortir du nucléaire, un groupe de bénévoles s’est constitué afin de réaliser un clip vidéo humoristique. Celui-ci durera quelques minutes et sera diffusé à large (...)
  • Réductions chez Eco-Logis pour les membres

    En tant que membres des Amis de la Terre, vous recevez notre trimestriel et la revue thématique mais également une réduction, voire la gratuité, lors de nos activités. Les membres de la locale de Namur souhaitent vous en offrir davantage. C’est pourquoi, un partenariat s’est mis en place avec (...)
  • Une maquette sur la biodiversité au jardin au Pavillon de la Nature !

    Les membres de la locale de Namur étaient présents au Pavillon de la Nature, un événement proposé en clôture de la Quinzaine de la Nature, les 24 et 25 septembre à Namur. Ils ont proposé une animation sur la biodiversité au jardin. Autour d’une maquette d’un jardin, miniature mais extraordinaire, petits (...)
  • Forum citoyen namurois : l’avenir de la commune vous appartient

    Un groupe de Namurois met en place une dynamique regroupant les citoyens de toutes tendances et confessions dont l’intérêt commun est l’avenir de notre commune. Un processus où chacun pourra s’impliquer concrètement dans les décisions au niveau communal. Le Forum citoyen namurois a été lancé ce 22 (...)
  • Namur sans voie : record de la file la plus longue (vidéo) !

    Record du Monde établi : la plus longue file de piétons et cyclistes entre la gare de Namur et le quartier de Bomel a rassemblé plusieurs dizaines de personnes ce mercredi 21 septembre à 12h30 ! L’huissier officiel est malheureusement arrivé trop tard car pris dans les embouteillages de la ville (...)
  • Un accès fermé en gare de Namur, signez la pétition !

    Bien que la SNCB soit un acteur majeur de la mobilité, celle-ci vient de prendre une décision qui complique l’accès à la gare et à la ville des riverains, navetteurs et travailleurs du quartier de Bomel. Depuis ce lundi 29 août, plus aucun piéton, cycliste, ni PMR ne peut passer via le parking (...)
  • Gare de Namur : courrier adressé à la SNCB

    Courrier adressé le 11 juillet 2016 à Mr Georges Dupont, directeur adjoint SNCB Stations. Objet * : Accès multimodal à la gare de Namur – parking SNCB du boulevard du Nord* Madame, Monsieur, « Une correspondance intermodale aisée est une condition sine qua non à tout trajet de déplacement (...)
  • "Coup de coeur pour les arbres" à Namur

    Jeudi dernier, le collectif de sauvegarde du Parc Léopold a tenu à montrer son attachement aux arbres du centre-ville. Ainsi, près de 300 arbres ont été marqués d’un cœur alors que les arbres condamnés par la création du centre commercial ont été cerclées d’une banderole intitulée "scène de crime (...)
  • Retour sur la conférence de Béa Johnson

    La locale namuroise des Amis de la Terre et l’Université de Namur ont eu le privilège de recevoir Béa Johnson en conférence, le lundi 30 novembre 2015. Béa Johnson débordait d’énergie malgré un voyage chaotique, sur fond de sabotage ferroviaire. Passionnée, comme au premier jour, elle a partagé son (...)
  • Invitation à la réunion des bénévoles du 27 août 2014

    Mercredi 27 août à Mundo Namur à 19h30 (Rue Nanon, 96) - ouvert à tous Grâce à votre énergie et votre enthousiasme, nous avons réussi la première partie de notre action. La partie n’est pas gagnée pour autant. Il nous reste à mobiliser la population namuroise pour l’inciter à aller s’exprimer le (...)