Photo : Friends of the Earth Europe

Le dimanche 25 juin 2017 aura lieu la Chaîne humaine ayant comme but l’arrêt immédiat des centrales nucléaires Tihange 2 et Doel 3. Nous, personnes originaires de trois pays et de langues différentes, protestons la main dans la main pour ce but commun.

Avec cette Chaîne humaine regroupant des dizaines de milliers de personnes, nous donnons un signe visible contre la menace qui pèse sur des millions de personnes en Europe.

CHAQUE MÈTRE COMPTE ! – Nous avons besoin de TOI !
Ce n’est qu’ensemble que nous arriverons à faire de la Chaîne humaine une réalité.

La Chaîne humaine tri-nationale sera formée par des milliers de personnes qui se rendront durant une durée de deux heures à un lieu déterminé à l’avance entre Tihange, Liège, Maastricht et Aix-la-Chapelle.
Au moment de la fermeture de la chaîne, nous nous tiendrons, les uns à côté des autres, par la main. Notre union sera comme un ruban long de 90 km entre la centrale nucléaire de Tihange et les villes de Liège, Maastricht et Aix-la-Chapelle.

La chaîne symbolise l’opposition commune des différents pays européens. C’est pour cela que la chaîne sera construite de telle manière que dans chaque tronçon seront réunies des personnes des différentes nations et parlant les différentes langues.

Certains travaillent à obtenir les autorisations dans les différentes communes traversées, d’autres contactent la presse, etc.

Afin de visualiser la tâche, le trajet a été divisé en tronçons :

Section 1 : 17 Km de Tihange à Seraing
Section 2 : 16 Km à travers Liège
Section 3 : 22 Km de Liège à Maastricht
Section 4 : 12 Km à travers Maastricht
Section 5 : 17 Km entre Maastricht et Aachen
Section 6 : 6Km autour de Aachen

Toutes les infos et inscriptions (individuel ou groupes) : https://www.chain-reaction-tihange.eu/fr/

Événement facebook : https://www.facebook.com/events/677660085773063/

Réaction en chaîne Tihange