• (il y a 1 mois)
  • Coopérative Quatre-Quarts, Rue Émile Henricot - 1490 Court-Saint-Étienne
  • raquel chez amisdelaterre.be

Une nouvelle locale des Ami.es de la Terre pousse en terre brabançonne, terre fertile en initiatives, en lieux, en personnes remarquables engagées dans la transition sociétale. Concerné·e par une terre vivante, par la simplicité volontaire, par l’économie non-violente ou la transition sociétale plus largement ? Rejoignez-nous pour notre prochaine réunion !

Nos rencontres sont l’occasion de découvrir des initiatives ancrées dans notre territoire qui nous invitent à nous interroger et à réfléchir à de nouveaux imaginaires, ainsi que de cerner par ces moments de dialogue, de partage, d’échange, ce que nous pouvons engager comme action de notre côté au sein de la locale.

A la suite de la rencontre Présent simple, notre locale poursuivra le thème de l’habitat léger, ou plus précisément celui de l’« habiter léger », en guise de fil rouge pour la saison d’automne avec tout d’abord un atelier au Festival Maintenant (LLN, 22-26/09), qui reste à élaborer, et par la suite (fin octobre, début novembre) un Tour à la rencontre des initiatives en matière d’habitat alternatif au sein même de la commune d’Ottignies-Louvain-la-Neuve.

Nous nous retrouvons ce samedi 31 juillet de 10-12h pour en parler, à la Coopérative Quatre Quarts (gare de Court-Saint-Etienne), réunion au présent simple prolongée par un pique-nique pour celles et ceux qui le souhaitent.

Bien sûr, ce sera aussi l’occasion d’aborder d’autres projets et préoccupations en sachant que le film de Rino Noviello aborde principalement la simplicité volontaire, mais qu’à travers l’expérience vécue par Marc et Veronika les deux autres thèmes principaux des Ami·es de la Terre, terre vivante et économie non-violente, sont eux aussi bien présents.

Soyez d’ores et déjà les bienvenu·es dans notre petit noyau !