Plus nous serons nombreux·ses et mieux nous saurons préserver le parc Léopold de Namur. N’hésitez plus, remplissez l’enquête publique jusqu’au 8 juillet et partagez-la un maximum pour faire raisonner toutes nos voix !

Même si vous n’êtes pas namurois·es, tout·e citoyen·ne belge peut s’opposer à la destruction d’un espace public arboré et pour des raisons qui sont propres à chacun·e.
Chaque membre d’une famille peut voter et chacun·e pour différentes raisons.

Concrètement comment faire ? En remplissant cette enquête publique par :

  • Réaction personnalisée, en exprimant vos propres remarques à l’égard de ce projet. C’est ce type de réaction qui a le plus d’impact lors d’une enquête publique. Vous pouvez vous baser sur votre ressenti par rapport à ce parc ou vos expériences passées sur le site, vos expériences d’aménagement dans d’autres villes, vos envies ou vos rêves pour une ville verte et agréable à vivre ou encore vous inspirer des arguments repris dans les documents publiés par Ramur et disponibles ci-dessous. Dans ce cas, vous envoyez votre courrier par la poste ou par mail à l’adresse mentionnée ci-dessus et en respectant les règles mentionnées. 
  • Réaction par formulaire, la démarche la plus rapide si vous ne disposez pas de temps pour une réaction personnalisée. Vous sélectionnez sur le formulaire mis à votre disposition les arguments qui vous semblent les plus pertinents et en y renseignant la date, votre nom et adresse. Nous nous chargerons de les faire parvenir à la ville en temps utile.
  • En partageant largement l’information autour de vous ou/et imprimez cette lettre type que vous ferez signer autour de vous à l’occasion d’une fête de famille, d’un événement ou d’un tour dans le quartier. Vous pourrez les renvoyer directement à la ville de Namur. A partir de 20 documents signés, nous pouvons aussi passer les prendre chez vous. Faites parvenir votre demande à contact chez ramur.be.