Friends of the Earth Europe

  • (hier)
  • Gîte Les Cent Fontaines, Rue du Centre 20 - 4577 Modave
  • Participation financière libre
  • weekend chez rougevert.be

Lors des 5ème rencontres des alternatives, Ezio Gandin ainsi que 3 autres personnes exploreront avec vous les enjeux et les luttes à mener autour de quatre axes majeurs – mobilité, alimentation, migrations et énergie – pour penser collectivement et concrètement la société de demain.

La succession des mauvaises nouvelles ne doit pas occulter le fait que la cause climatique n’est pas perdue. L’urgence commande plus que jamais de poursuivre le combat pour limiter autant que possible le réchauffement global, ainsi que les autres dégâts environnementaux.

Mais quelle que soit leur ampleur future, les dérèglements climatiques sont d’ores et déjà une réalité qu’il convient d’intégrer dans un projet progressiste à même de subvenir aux besoins réels de la population, en harmonie avec nos écosystèmes. Aux gourous et autres prophètes de l’apocalypse, aux thuriféraires de la science toute-puissante, aux démographes méprisants, aux résignés ou aux tenants du repli sur soi, nous désirons opposer résolument une vision systémique volontaire, solidaire, positive et bienveillante.

Sans tabous, nous explorerons donc les enjeux et les luttes à mener autour de quatre axes majeurs – mobilité, alimentation, migrations et énergie – pour penser collectivement et concrètement la société de demain.

D’autres ateliers tout aussi intéressants sont à découvrir durant ce week-end. Pour consulter le programme, c’est ici !