• (dans 5 jours)
  • Mundo N, 98 Rue Nanon - 5000 Namur

Le terme écoféminisme est de plus en plus employé mais qu’est-ce que ça veut dire ? Est-ce un mouvement féministe et écolo ? Ou plus bien plus que ça ?

Lors d’une journée de formation du Service Citoyen, les Ami·es de la Terre animeront cet atelier participatif et dynamique sur le thème de l’écoféminisme.

Nous découvrirons avec les jeunes en Service Citoyen l’origine de ce mouvement, ces luttes, comment il s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes et également le point de vue politique de ce mouvement. Lors de cette journée, nous rencontrerons également une militante écoféministe qui abordera les luttes du mouvement en Belgique et présentera également l’origine de son engagement. La journée se terminera par la réalisation de capsules vidéos où les jeunes auront la possibilité d’interpeller les parlementaires européens.

Cet événement est organisé dans le cadre du projet "Europe in Solidarity" subsidié par le Parlement européen.

Les Amis de la Terre-Belgique soulignent avec gratitude le soutien financier de l’Union européenne. Le contenu de la publication relève de la seule responsabilité des Amis de la Terre-Belgique et ne peut aucunement être considéré comme reflétant l’opinion de l’Union européenne. Le Parlement européen ne peut nullement être tenu responsable de l’utilisation qui pourrait être fait des informations qui y sont présentées.

JPEG - 728.1 ko