Justice Climatique, c’est une revue éphémère qui se veut proposer des éléments de réflexion à propos du changement climatique, de ses implications en matière d’inégalités sociales, et des différents mouvements de résistance qui se mobilisent pour y faire face.

Chaque numéro thématique est composée d’un éditorial et de 3 articles, rédigés par différents contributeurs, internes aux Amis de la Terre ou membres d’autres collectifs et associations.

Pour ce second numéro de la revue Justice Climatique, nous avons choisi d’alimenter la réflexion concernant l’écologie, et ses différentes déclinaisons possibles. Nous prenons ici le parti de défendre une écologie populaire qui, plutôt que d’être réservée à quelques personnes privilégiées, soit inclusive et solidaire.

La composition de ce numéro comprend deux contributions extérieures aux Amis de la Terre, de la part de Louise de Brabandère (membre de l’Observatoire des inégalités) et de Luc Lefèbvre (membre du mouvement LST), que nous tenons à remercier pour leur participation.

Belle lecture !