Depuis le 1er avril, date à laquelle Proximus a lancé la « 5G-light », on entend nettement plus parler de la 5G dans les médias. Pour contrer son déploiement, de nombreuses actions ont été mises en place : des bourgmestres qui s’opposent au lancement de la 5G dans leur commune, des pétitions (dont au moins une a été supprimée* après la récolte de plus de 100 000 signatures !), des antennes brûlées*, des mobilisations depuis nos fenêtres et balcons... En attendant un débat public (peut-on encore l’espérer ?), les Amis de la Terre-Belgique vous proposent de vous informer, de vous mobiliser et d’agir ! Car oui, cette technologie représente un vrai danger pour l’environnement et pour notre santé !

  • Rejoignez notre nouveau groupe thématique afin d’explorer ensemble les pistes d’actions pour arrêter la 5G mais aussi sensibiliser d’autres citoyen·nes ! Informations et inscriptions via contact chez amisdelaterre.be ou au 081 39 06 39 !
  • Affichez votre opposition, procurez-vous l’autocollant (7,4 x 7,4 cm), mis à disposition par le Collectif Stop 5G.be, dans nos bureaux (Namur) ou dans les autres endroits de dépôts. Renseignements : contact chez amisdelaterre.be ou 081/39 06 39 !
  • (Re)découvrez notre article, rédigé à l’automne passé, où nous vous partagions ce qui motive notre mobilisation et où l’on vous invite à signer l’Appel international demandant l’arrêt du déploiement de la 5G !

* plus d’infos sur les pétitions
* lire l’article suivant sur les antennes brûlées