• (il y a 4 jours)
  • Mundo N, 98 Rue Nanon - 5000 Namur
  • Participation libre

L’engagement, une notion qui fait partie de nos discussions, de nos réflexions, de nos quotidiens. En ces temps de crises multiples, nombreux·ses sont ceux·elles qui désirent s’engager pour lutter contre ces crises. De cet engagement, peuvent découler les sentiments de culpabilité, d’impuissance, d’incohérence. Comment faire face à ces sentiments ? Quelles pistes développer pour vivre son engagement sans s’épuiser ?

Émeline de Bouver, simplicitaire et auteure du livre "Moins de biens, plus de liens", viendra nous parler de l’engagement vis-à-vis de soi, des autres et du monde. L’intervention d’Émeline sera suivie d’une discussion avec le public.

L’échange sera précédé de la projection du documentaire "Aller simple". Ce documentaire creuse le sillon de la simplicité volontaire. Un mode de vie qui consiste à réduire sa consommation et ses impacts avec pour objectif de mener une vie plus simple et plus consciente centrée sur des valeurs essentielles. Aller Simple met en lumière un parcours kaléidoscope d’hommes et de femmes de milieu social de tous niveaux vers la simplicité volontaire.

Cette soirée sera le lancement des "24h pour ralentir" que les Amis de la Terre organisent à Namur. Pour plus d’infos sur les 24h : https://amisdelaterre.be/24h-pour-ralentir

Pour ceux et celles présent·e·s sur facebook, invitez vos ami·e·s : https://www.facebook.com/events/2056310261287862/

Inscrivez-vous !