Le jardin partagé mis en place par des membres de la locale du Pays de Herve des Amis de la Terre a été sélectionné pour participer à un concours de la DH, dans le cadre d’un projet novateur de type "Eco-friendly". Il leur faut un max de clics avant le 21 septembre. Merci de les soutenir !

Depuis plusieurs années, le terrain qui surplombe la ligne TGV (site du Bas-Bois, rue Célestin Demblon) et appartenant à INFRABEL, a été mis à disposition des Amis de la Terre. Un grand rucher ainsi qu’une prairie fleurie y ont été développés. On y trouve, entre autres, des petits arbres fruitiers dont vingt-quatre sortes de groseillers, quatorze types de cassis, treize variétés de noisetiers, des mûriers, des myrtilliers et des cognassiers.

La commune soutient ce projet par un accompagnement financier, la fourniture de matériaux (barrières, boiseries pour les potagers en hauteurs, roulotte de chantier...) et l’entretien des allées et des haies de ce terrain de six hectares.

Cette année, seize parcelles ont été préparées à recevoir des jardiniers. Elles ont toutes été adoptées. Une parcelle et un bac en hauteur seront d’ailleurs attribués au centre d’accueil "le petit bonheur" (situé à Alleur) afin de construire un projet avec des personnes adultes handicapées.

La DH a mis en avant le projet « Les jardiniers de la Belle Fleur  » à l’occasion de son concours « J’aime ma commune ». Si vous souhaitez soutenir le projet de la locale du Pays de Herve, il suffit d’un simple clic sur le site de la DH.

Merci d’avance pour votre soutien !