Photo : Antonin">Antonin//

  • (14 mars)
  • Place de l’Ange, 5000 Namur, Place de l'Ange - 5000 Namur
  • alain.carpiaux chez gmail.com

Vêtu·es de noir et d’un rabat d’avocat blanc fait maison, nous serons au rendez-vous ce dimanche à Namur pour réclamer aux autorités une politique climatique plus solide. Si vous désirez vous joindre à nous, inscrivez-vous vite à alain.carpiaux chez gmail.com. De nombreuses mobilisations statiques auront lieu dans tout le pays. Nous donnerons ainsi ensemble le coup d’envoi des auditions de l’affaire climat qui débuteront le 16 mars.

Le mardi 16 mars, les audiences de plaidoirie de l’affaire climat commenceront enfin.
Juste avant cela, des personnes de tout le pays vont agir suite à l’invitation de la Coalition Climat qui propose à chacun·e de se réunir le dimanche 14 mars sur des places symboliques dans nos villes ou villages, dans le respect des règles de distance et vêtu.e.s de noir avec un col blanc d’avocat fait maison.

L’idée est de rester immobiles pendant un court instant et de faire retentir une sirène, soulignant l’urgence de la crise climatique. L’objectif est de montrer aux politiciens et aux médias que nous sommes résolu·es. Nous ferons savoir au reste du pays qu’une des plus importantes affaires judiciaires de notre pays débutera. Ainsi, nous mettrons une fois de plus le climat au premier rang des priorités.

Les Ami.es de la Terre organisent un évènement qui aura lieu à la Place de l’Ange à Namur le dimanche 14 mars à 15H. Nous nous réunirons dans le respect des règles de distance et vêtu.e.s de noir avec un col blanc d’avocat fait maison. Ce jour-là, nous serons tous des avocats du climat !

 !! ATTENTION !! Les inscriptions sont limitées à 40 personnes afin de respecter les mesures COVID !
Si vous souhaitez participer à l’évènement, veuillez envoyer vos coordonnées à l’adresse suivante : alain.carpiaux chez gmail.com

Une autre action est également organisée Place des Armes à Namur par Adelaïde Charlier et Greenpeace. Si vous souhaitez y participer, n’oubliez pas de compléter le formulaire en ligne : https://forms.gle/Wq3AVGBstkSfZmeN9

Si l’évènement auquel vous souhaitiez participer est complet, il vous reste la possibilité de vous inscrire et de participer à une des actions mentionnées ci-dessus, toutes deux organisées à Namur.