• (dans 4 jours)
  • Bruxelles, Le lieu exact sera défini plus tard - 1000 Bruxelles
  • Bruxelles -

Entre autres absurdités nées du capitalisme, nous héritons à présent d’un "Black friday", à ranger à côté des Saint-Valentin, soldes, Noël et autres invitations à faire chauffer la carte bancaire. Une bonne occasion pour la locale de Bruxelles des Amis de la Terre de rejoindre l’appel à actions #StopClimateCriminals #ActForClimate et d’aller animer les rues et les métros.

Quoi ? Chanter avec nos plus belles voix 🎤 🎸🎼 (on vous prépare les chansonniers)

Quand ? Samedi 24 novembre à 13h30

Où ? RDV à la place Rogier

Au plaisir de vous voir nombreux !

(re)découvrez les actions précédentes en vidéo :

Plus de détails encore ?

Les coupables que nous ciblons font partis du système écocide de l’industrie du textile (les méchants hein, pas les gentils).

Oui, cette industrie est l’une des activités économiques mondiales ayant le plus fort impact sur l’environnement (d’après une étude de Carbon Trust de 2011) et de ce fait, sur le climat.

Elle contribue à la pollution de la planète : exploitation infinie des matières premières, gaspillage et pollution de l’eau, transports énergivores, pesticides, surconsommation qui entraîne un gaspillage et j’en passe...

Et puis ben elle entraîne une crise de sens. Le rythme de vie imposé par la surconsommation nous entraîne dans une course folle qui participe à l’exploitation des individus et qui se résume
souvent à « travail-consommation » sans prendre le temps de s’arrêter à l’essentiel.

RDV samedi 24 avec vos voix chauffées à bloc !