Derniers articles

  • Les grandes fortunes pourraient financer le renouvelable !

    PARIS, le 23 novembre 2015 – D’après un rapport publié aujourd’hui par les Amis de la Terre International, la fortune personnelle des 782 personnes les plus riches de la planète - de nombreux dirigeants de grandes sociétés - pourrait alimenter en énergies renouvelables 100 % de l’Afrique, l’Amérique (...)
  • Atlas du Charbon 2015 : l’Europe a les mains sales

    La Fondation Heinrich-Böll et Les Amis de la Terre International publient un ouvrage qui fait mouche : l’« Atlas du Charbon 2015 ». Données et chiffres à l’appui, accompagnée d’une infographie originale et didactique, cette première édition de l’« Atlas du Charbon » dresse un état des lieux exhaustif et (...)
  • Position de FoEI sur la situation des réfugiés en Europe

    Traduction de Michel Bamps, administrateur des Amis de la Terre, de l’article de FoEI : http://www.foei.org/news/friends-earth-international-statement-solidarity-refugees Déclaration de solidarité des Amis de la Terre International (FoEI) avec les réfugiés. Le 12 septembre, nous appelons la (...)

La fédération des Amis de la Terre - International regroupe des organisations de protection de l’environnement présentes dans toutes les régions du monde. Ses membres partagent la conviction que la réalisation de leurs objectifs suppose, à la fois, un fort enracinement et un engagement actif des groupes locaux et nationaux et une coordination efficace des actions aux plans national et international. La fédération est un forum unique en son genre, riche de sa grande diversité, permettant poursuivre des objectifs communs et d’élaborer des projets à l’échelle internationale tout en mettant à profit la variété des contextes, cultures et aspirations. Les groupes des Amis de la terre se soutiennent mutuellement et renforcent leurs campagnes internationales en faisant circuler l’information, les savoirs, les techniques et les autres ressources utiles à l’action entre eux tant au niveau bilatéral que multilatéral.