Derniers articles

  • Agriculture européenne : la grande braderie

    Découvrez comment le TTIP menace l’agriculture européenne. Le Traité transatlantique de partenariat pour le commerce et l’investissement (TAFTA ou TTIP) pourrait avoir des conséquences majeures pour l’agriculture et la production alimentaire dans l’Union européenne. Les lobbies du monde des affaires (...)
  • L’atlas de la viande

    Bruxelles, le 24 février 2015 – Les Amis de la Terre Europe et la fondation Heinrich-Böll-Stiftung publient la version française de « L’ Atlas de la viande ». Son constat est sans appel : la production industrielle de viande et de produits laitiers a des effets de plus en plus destructeurs sur les (...)
  • Marchandages douteux

    Comment les négociations commerciales menacent d’affaiblir les politiques climatiques de l’Union européenne et de faire entrer les sables bitumineux en Europe. La Directive européenne sur la qualité des carburants, plus connue comme la FQD (ses sigles en anglais pour Fuel Quality Directive), est (...)
  • Position de FoEE sur l’accord transatlantique

    En mai, FoEE a poursuivi son action pour que les accords USA - Europe sur le commerce que K. DE GUCHT qualifie « d’obligatoirement discrètes » soient moins secrètes. Même le Parlement Européen est peu informé à ce sujet. Ils ont des aspects environnementaux inquiétants. Les firmes pourraient attaquer (...)
  • Les coûts cachés des accords commerciaux de l’UE

    Règlement des différends investisseurs-États et plaintes engagées contre des États membres de l’UE Le règlement des différends entre investisseurs et états (RDIE ou ISDS en anglais) n’est pas un mécanisme nouveau, mais les négociations récentes entre le Canada et l’Union européenne (CETA) et celles en (...)

La fédération européenne des Amis de la Terre dispose d’un bureau à Bruxelles, qui occupe environ vingt-cinq personnes, pour coordonner l’action des groupes et des campagnes à travers une trentaine de pays et des milliers de groupe locaux.