La première façon de nous soutenir est bien sûr de vous faire membre. Vous contribuez ainsi à renforcer l’association en assurant notre reconnaissance auprès du public et des autorités.

La cotisation à notre mouvement s’élève à 10 € et vaut pour une année civile. Complétez le formulaire d’adhésion et rejoignez-nous ! Suite à la confirmation du formulaire, vous serez redirigé·e vers une page de paiement en ligne. [1]. N’hésitez pas à effectuer un don si vous désirez nous soutenir davantage !

Lors de votre adhésion, nous vous offrons deux revues :

  • L’une retraçant l’histoire de notre association. A l’occasion des 40 ans de l’association, nous avons édité une revue intitulée "À l’avant-garde, hier & aujourd’hui". Sa lecture est un moyen de découvrir le chemin parcouru par les Ami·es de la Terre depuis sa naissance, en 1976.
  • L’autre reprenant une série de questions-réponses dans le domaine de la cuisson.

Impliquez-vous au sein de nos groupes locaux ou de nos groupes thématiques

Les groupes locaux des Ami·es de la Terre relaient notre action sur le terrain, en disposant d’une grande autonomie ; ce sont eux qui prennent l’initiative d’une large part des activités annoncées dans notre agenda. Des groupes de volontaires organisent ainsi des activités destinées au grand public (ateliers pratiques, soirées débat, animations, actions originales dans l’espace urbain...).

Regardez sur le site si un groupe local existe près de chez vous ou contactez l’équipe pour en créer un nouveau !

Les groupes thématiques en action actuellement abordent les sujets suivants : nucléaire, Jai Jagat, logiciels libres, humusation et publication. Vous pouvez les rejoindre à tout moment !

Rejoignez notre équipe à notre siège administratif

Notre équipe de permanent·es est réduite et fort sollicitée. Le travail administratif à notre siège à Namur comporte les tâches habituelles propres aux associations comparables à la nôtre : gestion de courrier, classement de notre documentation, encodage...

Nous recevons de nombreuses demandes pour tenir un stand d’information lors de manifestations environnementales, foires thématiques, marchés festifs, etc. Nous y répondons favorablement autant que possible, cela nous permettant de diffuser nos revues, de faire connaître nos activités, mais nous sommes parfois limités par la disponibilité de nos permanents et de nos militants. Nous sommes donc particulièrement intéressé·es si vous êtes prêt·es à participer à ce genre d’activités. Pour vous en faire une idée, voici des photos prises respectivement lors du Salon Valériane, lors de la Journée de la Pomme et lors du Marché aux anciennes variétés horticoles, durant l’année 2008.

Ne vous effrayez pas à l’idée de ne pas disposer des connaissances nécessaires pour répondre aux questions du public ! Vous serez accompagné·e de membres ou de permanent·es plus aguerri·es qui vous guideront :-).

Notes

[1La cotisation vaut pour une année civile, c’est-à-dire du 1er janvier au 31 décembre. À défaut d’indiquer l’année de cotisation en communication, nous considérons qu’il s’agit de l’année en cours.