Après une absence prolongée, la Régionale de Namur vient de se reconstituer très rapidement. Trois réunions plénières en quelques semaines avec une remarquable participation. De nombreuses activités ont déjà été organisées, et bien d’autres sont annoncées ou en cours de préparation...

(extrait du SaluTerre 95)

L’enthousiasme des participants fait vraiment plaisir à voir, et il est très agréable de se retrouver à 20 personnes serrées autour de la table de la grande salle de réunion à Dave. Nous serions presque à l’étroit...

Nous pouvons déjà vous présenter la nouvelle équipe qui soutiendra les actions des militants. Lors de la réunion plénière du 19 octobre, Bénédicte Monn a été élue Présidente (à l’unanimité), Karin Hermanus, Trésorière et Marc Van Damme, Secrétaire.

Plusieurs personnes se sont proposées pour assister Bénédicte dans sa tâche en qualité de conseillers pour les thématiques qui leur sont chères.

Des groupes de travail se forment dont l’ambition dépasse de loin le domaine des activités régionales ! A l’état d’ébauche aujourd’hui, ces projets auront déjà pris une meilleure forme lors de la sortie de ce SaluTerre. Nous profitons d’ailleurs de cet espace de diffusion pour lancer un appel à tous les membres du Namurois afin de venir encore étoffer les rangs des militants de notre Régionale.

Si vous êtes sensibles à la thématique globale de l’énergie, si vous estimez que l’on ne fait pas assez la lumière sur le coût-vérité de notre consommation (impact environnemental, conditions sociales, déchets, etc...), vous avez certainement des choses à dire, des idées à émettre et vous avez votre place au sein de ces groupes de travail...Nous vous attendons nombreux à la prochaine réunion qui se tiendra à Dave le mardi 19 décembre à 20H00 précises. Pour toute information, contactez nos bureaux à Dave.