• (Mars 2008)

Balade à travers les campagnes du Pays de
Herve à l’écoute de nos chanteurs printaniers. Fauvettes, grives, rousseroles et autres pipits agrémenteront notre escapade matinale.

Le printemps est tout proche. Déjà, la nature s’éveille et de nombreux signes annoncent l’arrivée des beaux jours. Les grives et les merles nous le rappellent depuis quelques temps par leurs chants mélodieux. D’autres, parfois plus discrets, ne tarderont pas à s’y mettre.
Pour les migrateurs, le grand voyage de retour approche.

Le Hurlevent présente un environnement varié et riche. Prairies, haies vives et milieux forestiers abritent mésanges, pics, pinsons et bien d’autres. Un lieu tout proche et pourtant on s’y sent coupé du monde. La balade vous permet de rencontrer les différents biotopes et de mieux comprendre les adaptations des différentes espèces d’oiseaux que l’on y rencontre. De plus, nous nous pencherons sur la végétation printanière et la reconnaissance des arbres.

Les Amis de la Terre de la Régionale de Liège vous invitent à une balade ornithologique au travers de la Réserve Naturelle du Hurlevent à Fraipont. Cette avant-midi, ouverte à tous, est l’occasion d’apprendre à observer et reconnaître les oiseaux de nos campagnes, partager ou approfondir vos connaissances dans un cadre et un groupe sympathique !

- Heure : De 8h à 12h
- Lieu : Hurlevent, auberge des Amis de la Nature
663, Sur les Bruyères
4870 Fraipont (Trooz)
- PAF : 2,50 € - Gratuit pour les membres