Agenda Voir tout l'agenda

Apéro-débat sur l’écononomie non-violente

Pour l’année 2017, nous avons choisi d’aborder les soirées SoS d’une manière différente et de leur donner un nouveau souffle. La localisation de l’activité est changeante pour aller là où sont les groupes locaux et les mouvements de citoyens. De plus, nous optons pour une activité de type apéro-débat, (...)
La Russie punit les organisations écologistes !

En Russie, une jeune organisation écologiste faisant partie du réseau Friends of the Earth vient récemment d’être punie par la justice du pays pour avoir été partiellement financée par une association norvégienne. Elle risque de devoir fermer vu le montant de l’amende. Les Amis de la Terre dénoncent ! (...)
De la disparition des communs à leur retour

par Geneviève Azam

Cet article est paru dans la revue annuelle des Amis de la Terre "Pour une économie non-violente". Vous souhaitez commander cette revue ? C’est par ici ! Il est de plus en plus clair que nous atteignons un point de bascule entre un vieux monde qui ne fonctionne plus et un nouveau qui peine à (...)
En marche en 2020 pour un autre monde possible ?

par Benjamin Joyeux

Les Amis de la Terre soutiennent la marche Jai Jagat 2020, à l’initiative du mouvement indien ’Ekta Parishad ’, qui nous mènera de Bruxelles à Genève, en septembre 2020, pour y porter la voix des paysan.ne.s du monde et l’exigence d’une société non-violente. En Belgique, la mobilisation commence ! Des (...)
Mobiliser. Résister. Transformer

par Céline Racine

L’Assemblée Générale de Friends of the Earth Europe (FoEE) s’est tenue du 30 mai au 2 juin derniers à Hope, au cœur d’un parc national proche de Manchester. L’occasion de rencontrer une trentaine de membres du réseau. Parmi la multitude de sujets et de discussions durant ces quelques jours, nous avons (...)