Agenda Voir tout l'agenda

Voyage en Abya Yala : conférence gesticulée

Dans le cadre de la campagne Avec le Sud, on perd pas le Nord !, nous avons soutenu la création d’une conférence gesticulée de Sébastien Meyer, parti à la rencontre d’alternatives en Amériques du Sud durant plus de 3 ans. Une conférence gesticulée est une forme de théâtre alliant savoirs froids (...)
Le Lessi’vélo cherche une famille accueillante qui aime pédaler :-)

Nous vous proposons d’acquérir ce lave-linge unique, fonctionnant à la seule force de vos jambes ! Si vous avez de l’espace et que vous aimez pédaler, cette machine peut être la vôtre. Lors de l’édition 2016 d’Esperanzah, les Amis de la Terre avaient proposé au public de réaliser leur propre produit à (...)
Esperanzah 2017 : de la récup’ et des ponts !

Les Amis de la Terre étaient une fois de plus présents à Esperanzah !, le festival engagé qui se déroulait début août. Cette édition 2017 s’est concentrée sur le repli de l’Europe, telle une forteresse, face aux vagues de migrations dont on a pu être témoin ces dernières années. En réponse à cette (...)
Le vivant est un modèle

Cet article est paru dans la revue annuelle des Amis de la Terre "Pour une économie non-violente". Vous souhaitez commander cette revue ? C’est par ici ! A force de surexploiter les ressources de la Terre, notre modèle de civilisation arrive en bout de course. Et si la nature nous aidait à (...)
Naomi Klein interviewe Jerymy Corbyn

Traduction de l’interview entre Naomi Klein et Jeremy Corbyn : comment créer le monde que nous voulons. Naomi Klein propose de questionner Jeremy Corbyn (Président du parti travailliste britannique) sur la dite ‘guerre contre le collectif’, un consensus qui n’en est pas un, commencé sous Thatcher (...)
Appel à la mobilisation pour ENDE GELAENDE

Des milliers d’activistes venu de toute l’Europe se retrouveront dans le bassin minier du Rhin (en Allemagne) pour stopper l’extraction de la lignite et réclamer la justice climatique du 24 au 29 août 2017. Pour permettre au plus grand nombre de participer à cette action, plusieurs sessions (...)
Une AG rassembleuse et conviviale

Le dimanche 21 mai avait lieu l’Assemblée générale des Amis de la Terre à Montfort, prés de Esneux. La journée se voulait conviviale, et ce fut une réussite : le soleil était de la partie, comme un signe que cela devait être un beau moment pour tous. La matinée fut consacrée aux questions importantes (...)
La chaîne humaine s’est bien déchaînée

Les Ami.e.s de la Terre étaient présent.e.s à la chaîne humaine le 25 juin. Nous étions de nombreux.ses. Amis de la Terre, accompagné.e.s par d’autres associations à se joindre aux citoyens belges mais aussi allemands et hollandais afin de former une chaîne humaine de 90 km reliant Tihange à (...)