Campagne 2017 : Créons le courant, changeons de fournisseur !

En 2017, tou.te.s les Ami.e.s de la Terre s’engagent dans une coopérative énergétique. Vous êtes déjà coopérateur ou comptez le devenir prochainement ? Dites-le nous !

 10.58% des Ami.e.s de la Terre sont coopérateurs de Cociter ou Energie2030.
Nouvelle étape vers l’adoption de la déclaration sur les droits des paysans

D‘intenses négociations au Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies ont débouché sur une meilleure compréhension des droits des populations rurales et sur la préparation d’une 5ème session par le Groupe de Travail Intergouvernemental des Nations Unies. S’est tenue à Genève, la 4ème session du (...)
La Décroissance, quelles stratégies, propositions et limites ?

Cet article est paru dans la revue annuelle des Amis de la Terre "Pour une économie non-violente". Vous souhaitez commander cette revue ? C’est par ici ! Depuis une quinzaine d’années, le mouvement de la Décroissance a développé des idées, des stratégies et des propositions susceptibles d’initier et (...)
Violations des droits humains au Brésil

Les Amis de la Terre Amérique latine et Caraïbes – ATALC dénonce les violations des droits humains et la criminalisation du peuple brésilien commises par le gouvernement de Michel Temer Les Amis de la Terre Amérique latine et Caraïbes – ATALC – tiennent à exprimer leur indignation et leur refus (...)
SPG : Les systèmes participatifs de garantie

Service d’accompagnement à la création d’un SPG Le SPG ou Système Participatif de Garantie n’est pas un nouveau label. C’est un merveilleux outil pour garantir ensemble, producteurs et consommateurs, la qualité de notre alimentation ! La transition agroécologique a bel et bien commencé, notamment (...)
Pétition CETA

Depuis octobre, le CETA est en fonctionnement temporel, jusqu’à tous les parlements d’Europe auront ratifié l’accord. Cet accord contient quelques aspects très inquiétants : > Des investisseurs seront en mesure de porter plainte contre les Etats pour des mesures ou des lois qui nuisent aux (...)
Avantage financier chez Cociter pour les membres AT

Récemment, nous vous présentions notre campagne 2017 en faveur des énergies renouvelables : nous invitons tous.tes les Ami.e.s de la Terre à devenir client d’une coopérative fournissant de l’énergie verte et locale. Et pour faciliter cette transition, nous avons conclu un partenariat avec COCITER, (...)
Déclaration contre la répression de mouvements sociaux

Suite à une action non violent menée par le collectif citoyen EZLN pour dénoncer les pratiques de l’European Crop Protection Association (ECPA), un lobby de l’industrie des pesticides, neuf militants ont été arrêtés judiciairement. Nos organisations sont inquiètes du caractère disproportionné de ces (...)
Les Amis de la Terre à Esperanzah !

Pour la troisième année consécutive, les Amis de la Terre seront présents au Village des Possibles à Esperanzah ! (4-5-6 août 2017). Cet été vous voulez allier l’utile à l’agréable ? Vous militez pour plus de justice sociale et environnementale ? Vous aimez mettre en pratique vos engagements et les (...)
Votez pour le projet de FORUM CITOYEN NAMUR

Le Forum Citoyen Namur a pris part à l’appel à projet lancé par l’asbl Générations solidaires. Sans vous influencer, nous espérons que vous pourrez donner votre voix à ce projet d’un nouveau mode de gouvernance à Namur. Nous souhaitons ainsi permettre aux citoyens et usagers de la ville de se (...)