Agenda Voir tout l'agenda

Une carte nucléaire pour la Belgique

La Belgique dispose maintenant de sa propre carte répertoriant les sites nucléaires. Nous constatons qu’avec un "rayon de danger" arbitraire de 30 km autour de ces sites, la moitié de la Belgique est recouverte !
Nucléaire : interview de membres des Amis de la Terre sur RCF

Ce jeudi 16 juin, Serge Fontaine et Maxime Calay se sont rendus au studio de RCF (radio chrétienne francophone) afin de participer à l’enregistrement de l’émission "la vie en vert". Avec leur aimable autorisation, nous mettons à disposition cette émission, diffusée le mercredi 22 juin 2011 à 19 (...)
Débuter en apiculture

1. Mise en garde Devenir apiculteur ne s’improvise pas. Avant de se lancer dans l’aventure, il faut savoir que les abeilles sélectionnent celui qui s’en occupera. En effet, cette passion nécessite d’être à la fois autodidacte, curieux, observateur, calme, patient et régulier dans le travail. Celui (...)
« Croître ou décroître ? »

Les Equipes Populaires, une importante association francophone principalement active dans le soutien des milieux précarisés, vient de publier une revue sur le thème : « Croître ou décroître ? ». Un chapitre entier y est consacré à la Simplicité (...)
Vers un « Pacte écologique » belge

Afin de permettre aux décideurs politiques de passer du stade de la déclaration d’intention à celui de l’engagement, les associations environnementales belges (Inter-Environnement Wallonie ­ fédération regroupant près de 150 associations, Les Amis de la Terre, le WWF, Natagora, l’Apere, Group One, (...)