09h Avenue de la Coopération, 38, Soumagne

Pour mener à bien ses projets et développer son action, l’asbl Les Amis de la Terre recherche deux collaborateur·rices (à 4/5 temps) pour rejoindre l’équipe.

Pour 2021, nous ne pouvons que vous inciter à vous faire membre des Ami.es de la Terre. Pourquoi ? Parce que les projets portés par l’association répondent non seulement aux urgences liées au réchauffement climatique et à la dégradation de notre environnement mais s’inscrivent également dans une vision (...)

En mars 2019, nous avons lancé un appel à volontaires pour créer un groupe de support informatique et de diffusion des logiciels libres et services libres en ligne. Aujourd’hui, nous vous présentons ses objectifs et ses membres.

Depuis le début de la crise Covid, de plus en plus de personnes travaillent et socialisent à domicile, ce qui nécessite de nouveaux outils de communication. Les Ami.es de la Terre ont choisi d’utiliser des logiciels de visioconférence libres et plus respectueux de nos données. Le point (...)

Agroecology in Action est un mouvement qui rassemble des paysan·ne·s et des petit·e·s producteur·trice·s des associations et des collectifs citoyens engagés pour l’alimentation durable, des groupes de mangeur·euse·s responsables et solidaires, des chercheur·euse·s, des coopératives, des ONG, des (...)

En cette fin d’année, Les Amis de la Terre vous ont réservé, dans leur hotte pleine de projets, une jolie et dernière newsletter 2020 ! On y retrouve un joli emballage rouge contenant l’agenda des activités des Amis de la Terre... Une belle grande chaussette remplie du concours de sapin de Noël et du (...)

Vous avez été plus de 250 enfants et citoyen.ne.s à envoyer des lettres à Saint Nicolas pour lui demander des actions concrètes pour agir contre l’urgence climatique ! Ce lundi 7 décembre, accompagné des porte-paroles de la Coalition Climat, Saint Nicolas a donc fait une escale dans sa tournée et s’est (...)

Le samedi 12 décembre, alors que le Conseil européen annonçait ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour 2030, le réseau des Amis de la Terre se réunissait pour discuter de leur feuille de route pour 2021-2025. Le point commun entre ces deux évènements ? La volonté (...)

Confirmée lors de la formation du gouvernement De Croo et par Engie Electrabel le mois dernier, la sortie du nucléaire pour 2025 continue à alimenter le débat. En octobre 2020, le Umweltinstitut München (Institut environnemental de Munich) a publié une étude encourageante sur le sujet. Cette étude (...)