Derniers articles

  • Offre d’emploi : Animateur·rice en éducation permanente

    L’asbl "Les Amis de la Terre-Belgique" est une association reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles en Éducation permanente sur les territoires wallon et bruxellois. Depuis plus de 40 ans, elle fait partie d’un très large réseau international appelé « Friends of the Earth », actif sur tous les (...)
  • Mise en œuvre de la gouvernance en cercle au sein des Amis de la Terre

    Pourquoi faire évoluer notre mode de gouvernance ? Force est de constater que les enjeux socio-environnementaux sont de plus en plus complexes. Les paradigmes évoluent. Beaucoup de projets collectifs d’envergure échouent faute de méthodes adaptées pour y faire face. En effet, ces méthodes sont (...)
  • Tchernobyl, le triste anniversaire d’une énergie fossile incontrôlable !

    Le 26 avril 1986, le réacteur 4 de la centrale nucléaire Lénine à Tchernobyl explosait en libérant dans l’atmosphère d’importantes quantités d’éléments radioactifs. Déjà 30 ans que cet accident a de lourdes conséquences sanitaires, écologiques, économiques et politiques : décès, cancers, contamination (...)
  • Pourquoi le nucléaire ne sauvera pas le climat ?

    Depuis toujours les lobbys du nucléaire ne font que nous mentir ! Lors de la COP21 à Paris, un de ces sponsors officiels, EDF s’est vu attribuer la récompense Pinocchio édition Spécial Climat par les Amis de la Terre-Europe. EDF a été primée pour avoir "étiqueter" le nucléaire comme source d’énergie (...)
  • Conditions générales d’utilisation

    Le site web http://www.amisdelaterre.be (ci-après « le site web ») est exploité par l’ASBL LES AMIS DE LA TERRE - BELGIQUE (ci-après dénommée « LES AMIS DE LA TERRE - BELGIQUE »). Les présentes conditions générales régissent les relations entre LES AMIS DE LA TERRE - BELGIQUE et les internautes visitant le (...)
Envoyer un message

- Coordination du personnel
- Dynamique associative et locale