Derniers articles

  • Plus de pouvoirs aux paysans.

    Chers amis, L’une des mégaporporations de l’agro-industrie cette année pourrait être entre bayer et monsanto. Le vendredi 28 avril était l’assemblée générale annuelle de bayer en Allemagne. Foee Lvc et d’autres organisations étaient là pour protester contre les fusions. De cette occasion nous (...)
  • France : "Loi sur le devoir de vigilance" adoptée

    Un premier pas historique pour le respect des droits humains par les multinationales. 22 Février 2017. Les député-e-s français-e-s ont adopté définitivement une loi très attendue, relative au devoir de vigilance des sociétés mères et entreprises donneuses d’ordre. Les Amis de la Terre International se (...)
  • Karin Nansen, nouvelle Présidente des Amis de la Terre International

    Karin Nansen, membre fondateur de REDES / Amis de la terre Uruguay a été choisie comme présidente des Amis de la Terre Internationale, la plus grande fédération environnementale des organisations de base du monde. Karin vient après Jagoda Munic de Croatie, dont les deux termes comme présidente sont (...)
  • L’accord de Paris confronté à des défis

    Aujourd’hui, 15 novembre, marquera l’ouverture formelle de l’Accord de Paris, les parties qui ont signé l’accord vont se réunir pour la première fois. Le rapport récemment publié par le PNUE sur les écarts d’émissions conclut que le monde n’est pas en bonne voie pour atteindre l’objectif fixé à 1,5 ° C de (...)
  • Journée internationale des femmes en hommage à Berta Cáceres

    En cette journée du 8 mars 2016, Journée Internationale des Femmes, nous élevons nos voix en protestation face à l’assassinat brutal de notre amie Berta Cáceres – leader autochtone Lenca, organisatrice communautaire, féministe de base et militante pour la justice environnementale. Berta a été (...)
  • Les grandes fortunes pourraient financer le renouvelable !

    PARIS, le 23 novembre 2015 – D’après un rapport publié aujourd’hui par les Amis de la Terre International, la fortune personnelle des 782 personnes les plus riches de la planète - de nombreux dirigeants de grandes sociétés - pourrait alimenter en énergies renouvelables 100 % de l’Afrique, l’Amérique (...)
  • Atlas du Charbon 2015 : l’Europe a les mains sales

    La Fondation Heinrich-Böll et Les Amis de la Terre International publient un ouvrage qui fait mouche : l’« Atlas du Charbon 2015 ». Données et chiffres à l’appui, accompagnée d’une infographie originale et didactique, cette première édition de l’« Atlas du Charbon » dresse un état des lieux exhaustif et (...)

La fédération des Amis de la Terre - International regroupe des organisations de protection de l’environnement présentes dans toutes les régions du monde. Ses membres partagent la conviction que la réalisation de leurs objectifs suppose, à la fois, un fort enracinement et un engagement actif des groupes locaux et nationaux et une coordination efficace des actions aux plans national et international. La fédération est un forum unique en son genre, riche de sa grande diversité, permettant poursuivre des objectifs communs et d’élaborer des projets à l’échelle internationale tout en mettant à profit la variété des contextes, cultures et aspirations. Les groupes des Amis de la terre se soutiennent mutuellement et renforcent leurs campagnes internationales en faisant circuler l’information, les savoirs, les techniques et les autres ressources utiles à l’action entre eux tant au niveau bilatéral que multilatéral.