A PROPOS DE LA LOCALE

La locale des Amis de la Terre du Pays de Herve compte une septantaine de membres dont une quinzaine de membres actifs porteurs de projets.

Nous fonctionnons de manière participative et transversale. La locale est ainsi constituée de groupes et de sous-groupes avec une ou des personnes référentes. La locale soutient toute les activités de l’un d’entre nous.

THÉMATIQUES

Nos objectifs principaux restent le développement du verger conservatoire et de transition, la journée de la pomme, le jardin mellifère, son rucher et son potager. Dans ce cadre, une presse à fruits imaginée et mise en œuvre par la locale permet un débouché pour les fruits du verger ainsi que pour ceux des membres de la locale.

Nous sensibilisons aussi le public : « à la réparation des objets utilisés à la maison par la mise en place de 4 Repair Café sur l’année et à l’usage de l’eau de pluie domestique ».
Pour mener à bien ces nombreuses activités, nous collaborons régulièrement avec les forces vives du plateau (associations, communes, province, …)
Nous avons des délégués dans plusieurs projets locaux mené par d’autre instances : « Soumagne commune Maya, GAL Pays de Herve, Semer le Future, POLLEC Soumagne, etc ».

A travers ces actions, nous voulons mettre en place des initiatives concrètes de la transition, au quotidien et localement, pour construire une société de l’après-pétrole plus autonome, plus résiliente et plus économe en ressources.

Soyez les bienvenus. Toutes les aides sont précieuses.

CONTACT

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iW8h4vwboyRT_bSJ6KjbOlfl93zmvUFal9TFz5oUOG4/edit?usp=sharing

Articles dans cette section

  • 2600 visiteurs à la Journée de la Pomme à Wégimont !

    Ce dimanche 30 octobre, le soleil brille dans le ciel, mais aussi dans les yeux des 2600 visiteurs qui arpentent le château de Wégimont et sa cour. C’est que les Amis de la Terre ont mis le paquet pour cette 14ème édition. Le point phare de l’événement reste bien sûr la collection des quelque 150 (...)