A PROPOS DE LA LOCALE

La locale de Liège comporte plusieurs jeunes et nouveaux membres désireux de sensibiliser leur entourage tant dans la théorie que dans la pratique, tant au niveau citoyen que politique, aux enjeux écologiques auxquels nous sommes confrontés.
Nous espérons ainsi induire des changements de comportements en dénonçant ce qui tourne mal mais surtout en proposant des alternatives et des moyens pour agir au quotidien.

CONTACT

locale-liege chez amisdelaterre.be

Articles dans cette section

  • Les projets vignobles à Liège : compte-rendu de discussions

    Les coteaux de la Citadelle sont convoités par le groupe Vranken-Pommery, qui reçoit actuellement le soutien de la Ville de Liège et plus particulièrement de Michel Firket, premier Échevin. Un autre projet est également proposé sur ces coteaux par Vin de Liège, une coopérative à finalité sociale. Cet (...)
  • Participer, collaborer, contacter

    Aidez-nous à compléter le dossier en nous signalant des articles de presse, des interventions, des points de vue... Vous souhaitez apporter des éclaircissements, collaborer ou donner votre avis, n’hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone ou par email : Maxime Calay - 081/39.06.39 (...)
  • Les terrains convoités par Vranken

    Le groupe Vranken-Pommery convoite trois terrains au cœur de Liège, partie intégrante d’un projet plus vaste en vallée mosane, d’une superficie de plus de 100 hectares. Un changement d’affectation des terrains ? Ces trois terrains se trouvent en zone verte, avec de surcroît des zones classées dans (...)
  • On commence à y voir plus clair ?

    Nous pouvions nous inquiéter jusqu’il y a peu de la confusion qui régnait à propos des projets Vranken et Vin de Liège, totalement opposés dans leur approche. Nous nous réjouissons que certains médias semblent y voir plus clair, comme le confirme l’article publié sur le site du journal Le Soir ce (...)
  • Champagne, zone sinistrée ?

    Hélène D, rue des Glacis, Liège J’ai trouvé le dernier compte-rendu des Amis de la Terre, concernant l’état d’avancement du projet "vignobles" à Liège, très clair et rassurant, dans le sens, où je constate que les terrains des Filles de la Croix ne sont pas encore vendus ! En ce qui concerne la culture (...)
  • Documents/liens : vignes à Liège

    N’hésitez pas à nous communiquer tout document, lien, information qui nous permettrait de compléter cette page en vue d’établir un dossier le plus précis et transparent possible Les médias en parlent 31/01/2012 : Reportage de la télé liégeoise RTC : remise des pétitions au conseil communal 31/01/2012 : (...)
  • Préjugés et croyances...

    Que ça soit du côté des promoteurs comme du côté de l’opposition, toutes sortes de préjugés et de croyances circulent. Le terrain des Filles de la Croix est mort Propos régulièrement entretenu de la part de M. Firket, Échevin de l’Environnement, justifiant ainsi ce désir d’affecter le terrain à un (...)
  • Conférence de presse de Vin de Liège

    Compte-rendu de la conférence de presse du 05/10 à l’initiative de Vin de Liège en vue de présenter l’avancement du projet et de clarifier la situation. Introduction Fabrice Collignon, président du C.A. de Vin de Liège, introduit la conférence de presse par une analogie et nous interroge : quel est (...)
  • Vignes à Liège : l’information se répand peu à peu...

    Des contacts et des remerciements Nous avons de temps à autre des contacts de riverains ou autres personnes comme vous pouvez lire notamment le point de vue détaillé d’un riverain. Nous les remercions de nous partager leur position, leurs craintes, leurs propositions ! Nous allons d’ici peu (...)