A PROPOS DE LA LOCALE

La locale de Liège comporte plusieurs jeunes et nouveaux membres désireux de sensibiliser leur entourage tant dans la théorie que dans la pratique, tant au niveau citoyen que politique, aux enjeux écologiques auxquels nous sommes confrontés.
Nous espérons ainsi induire des changements de comportements en dénonçant ce qui tourne mal mais surtout en proposant des alternatives et des moyens pour agir au quotidien.

CONTACT

locale-liege chez amisdelaterre.be

Articles dans cette section

  • De l’information au sujet des pesticides ?

    Courrier reçu le 08/10/2011 via le site internet des Amis de la Terre Bonjour, J’habite rue des Glacis, je suis donc concerné par le dossier.J’approuve tout à fait la manière dont vous, les Amis de la terre abordez la problématique. J’apprécie particulièrement votre volonté de mise à la (...)
  • 24/09 : La Ville de Liège communique

    On l’attendait depuis longtemps, voici enfin un communiqué officiel de la Ville de Liège daté du 20 septembre, publié le 23 septembre 2011. Le Collège se veut rassurant, en réponse aux incertitudes et aux questions multiples qui se posent et aux craintes des riverains. En plus de rappeler les (...)
  • 26/09 : Vin de Liège et le terrain des Filles de la Croix

    Face à la médiatisation du projet Vranken-Pommery et la confusion constante entre les projets Vranken et Vin de Liège pour ce terrain, nous avons demandé à Vin de Liège quel serait leur projet pour le terrain des Filles de la Croix. Nous osons croire en effet, qu’il appartient aux Filles de la (...)
  • Précision sur l’intérêt biologique du site des coteaux

    Bonjour, J’ai lu avec attention votre dossier très complet sur les coteaux de la citadelle de Liège. Félicitation pour ce travail très utile. Si vous le jugez opportun, voici un lien vers une fiche descriptive de l’intérêt biologique du site : ⚠️ (...)
  • 26/09 : les riverains s’assouplissent ?

    Dans un article sur le site de la RTBF daté du 26/09, on peut comprendre que les riverains se seraient "assouplis" quant à la présence de vignes sur les coteaux de la Citadelle à Liège. Etant présents à cette table ronde également jeudi dernier, nous pouvons confirmer que l’idée qui ressort du débat (...)
  • 28/09 Les riverains réagissent

    Dans son communiqué de presse du 28/09, le comité de quartier de Saint-Léonard réagit aux différents propos tenus depuis suite à la table ronde organisée le jeudi 22/09 à laquelle nous avons participé. Le Comité de Saint-Léonard clarifie sa position et se rallie au comité de Bueren : pas de vignes sur (...)
  • Les Amis de la Terre au cabinet Firket

    Les Amis de la Terre ont demandé et obtenu un rendez-vous avec l’échevin Firket et son cabinet afin de discuter des projets de vignes à Liège et d’éclaircir mutuellement certaines zones d’ombre. Nous espérons que cette discussion sera féconde et positive. Nous nous y rendrons dans un esprit de (...)
  • 04/10 : Vranken et Vin de Liège : la confusion règne toujours

    Contrairement à une brève que nous avons diffusée le 30/09, la confusion semble toujours présente parmi les médias. Dans un article du 30/09/11 repris ensuite en version mobile le 04/10, le site 7sur7 entretient le lecteur dans la confusion concernant les deux projets pourtant bien distincts : (...)