Articles dans cette section

  • Déjoue ton assiette : retour sur l’atelier !

    La manière dont nous consommons est, de plus en plus, au cœur de nos préoccupations. Vous est-il déjà arrivé de vous demander d’où vient cette abondance de produits dans nos supermarchés ? Comment est-ce qu’il vous est possible de pouvoir manger de tout à toutes les saisons ? Et qui orchestre l’industrie (...)
  • Nouveau projet « Europe in Solidarity »

    De mai à novembre 2021, les Ami·e·s de la Terre participent à un projet déposé auprès du Parlement européen par Friends of the Earth Europe en partenariat avec 7 autres membres du réseau. Nous aborderons différentes thématiques avec les jeunes en Service Citoyen pour stimuler le dialogue autour des (...)
  • Une nouvelle locale dans le Brabant wallon

    Une nouvelle locale des Ami.es de la Terre pousse en terre brabançonne, terre fertile en initiatives, en lieux, en personnes remarquables engagées dans la transition sociétale. Concerné·e par une terre vivante, par la simplicité volontaire, par l’économie non-violente ou la transition sociétale plus (...)
  • "De la graine à l’assiette..."

    Vous êtes intéressé.es par le cycle de l’alimentation ? Vous habitez Soumagne ? Vous avez du temps et l’envie de rejoindre un projet collectif ? Rejoignez les Jardiniers de la Belle Fleur !
  • Nous vous présentons le groupe InformÉthique !

    En mars 2019, nous avons lancé un appel à volontaires pour créer un groupe de support informatique et de diffusion des logiciels libres et services libres en ligne. Aujourd’hui, nous vous présentons ses objectifs et ses membres.
  • Des outils de vidéoconférence alternatifs ? Yes please !

    Depuis le début de la crise Covid, de plus en plus de personnes travaillent et socialisent à domicile, ce qui nécessite de nouveaux outils de communication. Les Ami.es de la Terre ont choisi d’utiliser des logiciels de visioconférence libres et plus respectueux de nos données. Le point (...)
  • Confinement & surveillance numérique

    Depuis le 18 mars, la Belgique est en confinement. Une situation sans précédent qui a mis en exergue les inégalités structurelles au sein de la population, là où certain·es ont la chance d’avoir un jardin, une famille et un savoir-faire pour occuper pleinement leur temps libre, d’autres se retrouvent (...)