Articles dans cette section

  • La Simplicité dans le monde du business

    « Slowisme », déconsommation et simplicité volontaire rencontrent un succès croissant. Les adeptes de ce courant prônent le « vivre plus simplement pour vivremieux ». Il semble que ce courant ait un écho dans lemonde de l’entreprise également. Un article paru dans Trends tendance début 2011, suite à un (...)
  • Etude du CRIOC sur la Simplicité Volontaire

    Le concept de simplicité volontaire ou d’économie solidaire est un mode de vie consistant à réduire volontairement sa consommation par la maîtrise de ses besoins. Le procédé est encore peu connu dans les rangs des consommateurs : un consommateur sur quatre seulement en a déjà entendu parler et si on le (...)
  • « Croître ou décroître ? »

    Les Equipes Populaires, une importante association francophone principalement active dans le soutien des milieux précarisés, vient de publier une revue sur le thème : « Croître ou décroître ? ». Un chapitre entier y est consacré à la Simplicité (...)
  • La simplicité volontaire en 2005

    Revue consacrée essentiellement à la simplicité volontaire. Définition, examen de la surconsommation, des services publics, des problèmes de genre, de l’organisation du travail selon ce concept.