Articles dans cette section

  • Sinterklaas For Climate

    Malgré sa relégation au second plan de l’agenda politique, la crise climatique continue de faire rage. Après tout ce qu’on a fait, on ne sait plus à quel saint se vouer. Et si on demandait à Saint-Nicolas de nous aider ? Il s’adresse à nous dans une petite vidéo pour nous encourager à lui envoyer nos (...)
  • Yes We Plant

    Cette initiative vise la plantation de 4 000 km de haies vives ou 1 million d’arbres avec l’aide des citoyen.ne.s, associations, agriculteurs.trices, entreprises, écoles et organismes publics. Aujourd’hui, l’industrialisation et la mondialisation ont imposé un modèle dominant et insoutenable de (...)
  • Toilettes sèches : votre avis nous intéresse.

    Depuis quelques semaines, les Amis de la Terre réfléchissent à une manière de diffuser plus largement la thématique de la Toilette à litière bio-maîtrisée auprès du grand public. Nous nous sommes ainsi donnés l’objectif de réactualiser notre revue sur la TLB. C’est pourquoi, nous vous proposons de prendre (...)
  • Rejoins la réflexion pour un nouveau pacte sociétal : le Green New Deal

    Que dirais-tu si nous t’annoncions qu’un autre modèle est possible et que nous pouvons contribuer aujourd’hui à sa mise en place ? Justement, voilà plusieurs mois que nous réfléchissons à un modèle alternatif : un mouvement citoyen qui place au centre du débat des questions environnementales, sociales, (...)
  • Hommage à Joseph Orszagh

    C’est avec beaucoup d’émotion que nous vous annonçons le décès de Joseph Orszagh, membre d’honneur des Amis de la Terre-Belgique et fondateur de la toilette à litière biomaîtrisée, ce mercredi 14 octobre 2020. Son expertise scientifique dans le domaine de l’eau nous a aidé à mener de nombreux projets et (...)
  • Sans gouvernement climat, les frites sont cuites !

    Aujourd’hui, la Coalition Climat dont font partie Les Amis de la Terre, distribue des frites et de la bière aux préformateurs Lachaert et Rousseau. Une nouvelle étude démontre que la crise climatique aura des conséquences socio-économiques majeures en Belgique, notamment sur la production de frites et (...)
  • Jai Jagat : le mouvement continue

    En mars dernier, cinq mois et demi après le départ, la marche a dû être stoppée à Erevan en Arménie mais le mouvement ne s’est pas arrêté là. A présent, Jai Jagat n’est plus une campagne d’un an (2019-2020), mais s’est transformée en un large mouvement mondial avec une vision sur dix ans (2021-2030). Jai (...)