Articles dans cette section

  • Produits ménagers écologiques : faites-les vous-même !

    Depuis trois ans, la locale des Amis de la Terre du pays de l’Eau d’Heure organise des ateliers dans la région. Pendant deux ans, nous avons misé sur des ateliers cuisine en valorisant les produits régionaux ou en insistant sur la préparation d’aliments de base. En 2015, nous avons diversifié les (...)
  • Pod-cast soirée SoS avant la COP21

    A quelques jours du début de la conférence des Nations Unies sur le Climat à Paris, nous avons accueilli une membre du bureau de Friends of the Earth Europe pour aborder plusieurs questions : Quelle est la situation globale des dérèglements climatiques aujourd’hui ? Que pouvions-nous espérer comme (...)
  • Un défenseur de l’environnement lourdement condamné au Cameroun !

    Des infos préoccupantes de notre réseau en Afrique ! Nasako Besingi, Directeur de l’ONG "Struggle to Economize our Future Environment" (SEFE) a été condamné par le tribunal de Mundemba, dans le Sud-Ouest du Cameroun. Il faisait l’objet d’une série de plaintes pour diffamation introduites par la (...)
  • Friends of the Earth Indonésie a besoin de vous !

    Depuis 3 mois, les fumées provenant des feux de forêt sur les îles de Kalimantan et Sumatra ont touché 25 millions de personnes en Indonésie et ont causé la mort de 15 personnes, dont des enfants. Ces incendies incontrôlables sont causés par deux phénomènes cumulés : la culture par brûlis, illégale, (...)
  • Ecoutez le podcast sur "la décroissance et le Sud"

    Pour la première soirée SoS de la rentrée, nous abordons le concept de "décroissance" et ce qu’il implique pour les pays dits "du Sud". Pourquoi agir pour une société hors croissance ici dans une perspective de solidarité internationale ? Le Sud doit-il connaître LA croissance absolument ? Que peut-on (...)
  • Appel à bénévole Alternatiba-Bruxelles

    Alternatiba recherche des bénévoles du 11 au 14 septembre 2015 pour aider à l’organisation de ce grand événement ! Envie de donner un peu de votre temps pour mettre en avant les alternatives au changement climatique et à la crise sociale ? Notre équipe vous attend pour l’aider à l’organisation (...)
  • Lettre ouverte aux membres du prochain gouvernement fédéral.

    Lettre ouverte aux membres du prochain gouvernement fédéral : Ne vous laissez pas abuser par le mirage nucléaire ! Mesdames, Messieurs, S’il faut en croire les échos qui nous parviennent de vos négociations, vous vous seriez accordés sur un report de la mise à l’arrêt des réacteurs Doel 1 et 2 ; (...)
  • Les déchets nucléaires : de la boite de Pandore...

    Les déchets nucléaires : de la boite de Pandore à l’épée de Damoclès Quand mon professeur de physique m’expliquait les problèmes liés à l’énergie nucléaire, il se dépêchait de rajouter que pour liquider les déchets une solution serait trouvée « d’ici l’an 2000 ». Ce genre de croyance dans la qualité (...)