Articles dans cette section

  • La faucheuse est disponible à Liège !

    Le Field Liberation Movement propose une bière artisanale en guise de soutien à leurs actions de désobéissance civile. Cette bière est maintenant disponible à Liège ! Le Mouvement de libération des champs (FLM, Belgian Field Liberation Movement) refuse la mise en culture en plein air de plantes OGM. (...)
  • Article de presse

    http://www.dhnet.be/regions/liege/article/344857/des-trous-pour-planter-des-pommiers.html
  • Formations Vélo-Trafic par le GRACQ

    La Vélo-Trafic s’adresse aux adolescents et adultes, pour aider à se remettre en selle. En effet, certaines personnes ont une appréhension des dangers encourus par les cyclistes sur la voie publique : la formation les aidera à surmonter leurs craintes et à acquérir une bonne maîtrise pour circuler à (...)
  • Discours lors du vernissage

    Mesdames, Messieurs, bonsoir, Tout d’abord, je tiens à remercier l’équipe de la Maison du Tourisme pour son efficacité, mais surtout pour la convivialité qui a régné durant cette collaboration. J’en profite pour remercier nos sponsors, PhotoGilman ainsi que le Domaine du Haut Vent sans lesquels nous (...)
  • Articles de presse

    Ci-joint un compte-rendu dans la presse locale, relatif au concours photo des Vergers du Pays de Herve organisé par les Amis de la Terre en collaboration avec la maison du tourisme de Herve.
  • Disparition programmée d’un lieu de vie

    Le 13 janvier 2012 se terminait la période d’enquête publique consacrée au PRU (périmètre de remembrement urbain) de la gare de Namur. Son objectif est de moderniser la gare des autobus (qui en avait bien besoin) mais aussi d’implanter sur Namur-centre des commerces qui demandent de plus grandes (...)
  • Communiqué de presse : Vergers du Pays de Herve en toutes saisons

    Remise des prix du concours photo et Vernissage de l’exposition des 50 meilleurs clichés. Le Pays de Herve est l’héritier d’une tradition fruitière vieille de près de deux siècles qui a fortement marqué nos paysages. En 1944, on recensait près de 20.000 ha de vergers dans notre seule province. La (...)
  • Rue du plan incliné : les aménagements ne suffisent pas…

    Suite aux sollicitations des autorités communales et policières à diverses reprises et restées sans réponse, une discussion avec l’échevin des Travaux à l’occasion du conseil communal aura peut-être permis de faire avancer les choses. Quelle fut ma surprise de constater ce midi en me rendant à la gare (...)