Notre mouvement
Qui sommes-nous ?
Comment nous soutenir
Adhérer, commander
Nos publications
Les Amis de la Terre International
Contacts au secrétariat fédéral
Nos régionales
Agenda des activités

Thématiques
Alimentation et société solidaire
Eau
Énergie et climat
Sauvegarde de la biodiversité
Villes en Transition, Simplicité Volontaire, Décroissance
Autres thématiques

Documents
Analyses
Dossiers
SaluTerre
Divers
Communiqués de presse
Prises de position
Albums
On parle de nous
International

Et puis aussi...
Toutes les brèves
Plan du site
Modifications récentes
Administration

Rechercher sur ce site :

La culture en Communauté française
Culture
Direction Générale de la Culture
Service de l'éducation permanente

 

Festival de permaculture 2010

"Vivre et prendre soin de la Vie"

Mis en ligne: mercredi 28 juillet 2010

Festival de permaculture 2010 "Vivre et prendre soin de la Vie"

- Du vendredi 20 au dimanche 22 août 2010

- Dans le petit village de Nethen (commune de Grez-Doiceau, Brabant wallon)

-  Appel à intervenants :

Le festival de permacuture 2010 recherche encore des intervenants. Que ce soit sous forme de démonstration, de conférence, de débat, de promenade, d’atelier participatif, toutes les contributions sont bien venues.

Pour vous donner une idée, voici une liste de ce que nous recherchons encore comme intervention : atelier pratique(construction de four solaire, demo energie alernative,badigeon de chaux,etc...). théatre forum sur l’alimentation, formation en fauchage à la faux, démonstrations de teintures végétales, cardage et feutrage de laine, ceuillette et cuisine sauvage, musique participative, chants de ressourcement, co-habiter, habiter groupé aujourd’hui, conçevoir les éco-villages de demain, yoga Ashtanga, grimage pour enfants, maquette géante de chiampa, réseau des créatifs culturels, sungazing, 10.000 trees project, simplicité volontaire, vannerie, musique en légumes, guerilla gardening, apiculture, micro-brasserie, lacto-fermentation, macrobiotique, autosuffisance alimentaire, agriculture biodynamique, lagunage, potabilisation d’eau, enduits naturels, micro-autoconstruction, jardins communautaires, permaculture urbaine, gestion des ressources forestières, viticulture et vinification, BRF, compostage et lombricompostage, toilettes sèches, construction et gestion d’une serre, SEL, GASAP-AMAP, indépendance énergétique, autonomie des fermes, musique, écologie sociale, planing familial naturel, Qi-Gong, coopératives foncières, banques éthiques, gestion de conflits, communication non violente, deep ecology, ecopsychologie.

La plupart de ces ateliers/interventions méritent certainement d’être répétés tout au long du festival alors n’hésitez pas à nous proposer quelque chose qui est déjà prévu, pour permettre à plus de participants d’un bénéficier.

Pour nous proposer queque chose c’est très simple : il suffit de remplir le formulaire que vous trouverez ici, lien en bas de page : formulaire intervenant. Pour toute question vous pouvez envoyer un message à l’adresse suivante : info@festivalpermaculture.be.

Quequ’un de l’équipe vous contactera rapidement.

L’équipe du festival de Permaculture

Consultez le site internet pour les infos concernant le l’inscription, le programme, l’appel à intervenants, les horaires, l’accès, le logement, le bénévolat, la nourriture, la fête ou l’espace enfants

Le Festival est précédé par un stage de design en permaculture et par la Convergence 2010

Le dimanche : journée couplée avec la fête des Colibris

En collaboration avec le groupe Grez en Transition, les Amis de la Terre Belgique et l’asbl Cense Equi’Voc.

-Tous les renseignements sur www.festivalpermaculture.be